UNE HISTOIRE FAMILIALE DEPUIS 1905

1905

Année de création

20 000

Dessins
d'archives

3

450

Collections
par an
Nouveaux dessins par an

113

Années d'expérience

Notre entreprise familiale est depuis sa création en 1905 spécialisée dans la broderie mécanique.

 

La société est implantée dans le coeur du textile depuis des siècles, à Villers Outréaux, dans le nord de la France (200km de Paris). La broderie mécanique est d'ailleurs fermement intégrée au paysage de ce village, où les premiers métiers à broder « à bras » furent installés dès 1888.

 

C’est en 1905 que la première génération a débuté l’activité avec l’arrière arrière grand-père Edouard Leveaux.

La société DESSENNE-LENOIR a été créée en 1980 lors de la reprise de Christian DESSENNE et son épouse Marie-Christine LENOIR. 
 

La direction « actuelle» est gérée par la dernière génération leur fils Mathieu DESSENNE arrivé en 1998 dans la société familiale. Il apporte chaque jour sa vision dynamique, moderne et créative et son exigence à ses produits.

 

 

La société n’a cessé depuis lors de s’agrandir avec la création tout d’abord de nouveaux bâtiments, dʼun atelier de finition à la hauteur de la demande pour une qualité irréprochable. Aujourd’hui l’entreprise est toujours en quête de s’agrandir et cherche à introduire/offrir son savoir faire d’exception d’origine française au monde.

Nous sommes experts de la broderie depuis 1905, nous avons donc une connaissance parfaite des produits, une forte réactivité grâce à une présence de 8h à 19h et une capacité à modifier les plannings de production rapidement. 

Notre vidéo d'entreprise.